Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aetheris
14 janvier 2010

Passé 1

Parce que je suis telllllllllllllement adorable, je mets quelques drabbles sur le passé de Nixnen et celui de Syrian. Si yen a qui d'aventure se demandent comment notre adorable natté s'est retrouvé chez sa charmante soeur. Parce que oui, il y a de bonnes raisons. Aha, Cyp et moi sommes des génies géniales ^^
Enfin, le drabble.


Banquet d'enterrement



Tous ces gens en noir...
La jeune femme renifla avec dédain. D'ailleurs pourquoi était-elle venue, alors qu'ils l'avaient sciemment mise à la porte et reniée voilà plusieurs années ?
Ce n'est pas comme si RT manquait de travail en ce moment, et pourtant elle était là, en tailleur noir strict, comme la plupart des autres femmes.
L'enterrement avait été triste et morne, il était tombé deux-trois gouttes de pluie, rien de diluvien, pas de quoi sortir un parapluie, ce qu'avait pourtant fait la majorité de l'assistance.
Il y avait eu la lecture du testament, dans un bureau. Quelques regards en coin, puis le déjeuner et maintenant, tout le monde restait là, essayant de trouver une raison de protester pour grappiller un peu d'argent. Pitoyable. Hypocrite. Humain. Elle soupira. Vraiment, pourquoi était-elle venue ?
Avouons-le, ça ne lui faisait pas rien. mais tous ces gens en noirs, qui discutaient à voix basse et regardaient les autres de haut l'insupportaient. Et ça ne datait pas d'hier.
Enfin, ils avaient renoncés à lui parler depuis qu'ils avaient compris qu'elle n'était pas comprise dans le legs des biens. Pitoyable.
Elle trempa ses lèvres dans le champagne. Oui, le champagne, à un enterrement. On est snob ou on ne l'est pas. Et bizarrement cette couleur jaune pale s'accordait assez bien avec son humeur. Envie d'être ailleurs.
Un regard se posa brièvement sur sa nuque et elle se retourna.
Elle les vit.
Les deux personnes qui prendraient une part plus qu'importante dans sa vie, mais pour le moment elle n'en savait rien.
D'abord elle ne vit que le blond qui fusillait tout le monde du regard et répondait acerbement à quiconque osait lui adresser la parole. En jean noir déchiré et chemise noire froissée, il respirait bien plus la classe que n'importe quel abruti en costume armani. Pourtant, les costumes armani avaient le don de rendre supérieur n'importe qui. Du moins d'après elle.
Puis un peu en retrait, un jeune homme qui gardait la tête baissée et essayait de ne pas, ne plus corrigea-t'elle en voyant les yeux rougis, pleurer. Ses cheveux étaient retenus en catogan, cascadant dans le dos et reflétant la lumière, absolument splendides, noir corbeau parfait. Comme les siens, bien que les siens soient plus courts et relevés pour l'occasion. Elle croisa les deux yeux bleus nuits splendides. Nixnen. Des yeux comme ça, ça ne s'oublie pas. Surtout si ce sont les yeux de son petit frère. Plus de cinq ans d'écart, oui. Mais surtout, ça doit bien faire sept ou huit ans qu'elle ne l'a pas vu. Quand elle est parti, c'était un gosse à la coupe au carré, et aux jolis yeux rêveurs.  Il avait les yeux rouges aussi, quand elle était partie. Mise à la porte, c'est exact, mais elle préférait partie. Moins pitoyable.
Le blond semblait protéger l'autre, empêchant sa famille de lui parler, ne laissant passer personne. Son petit frère s'était visiblement trouvé un ami digne de ce nom. Une denrée rare. Précieuse songea la jeune femme en voyant étinceler les deux yeux gris perles dudit ami.
Quelques coupes de champagne accompagnées d'hypocrisie plus tard, tout le monde passa à table, pour le dîner, les amis de la famille étaient partis, sauf le blond, qui souriait à Nixnen et le servait. Là commenc
ça la vraie discussion: que faire du gosse ?
Déjà, il avait hérité de la plupart des biens, et on parlait déjà de lui retirer la propriété de son héritage, car il n'était pas assez responsable. Les adultes parlaient, parlaient, oublieux qu'ils discutaient d'un adolescent de quinze ans qui venait de perdre ses parents. Personne pour le réconforter, nota la jeune femme, un pincement au cœur.
Heureusement que le blond était resté. Au moins, Nixnen n'était pas tout à fait tout seul.
Quant à sa garde...
Ah ça ...
Elle crut que le pire serait la tante (elle habitait un horrible appartement entièrement dans les jaunes et noirs, se rappela Ylris), qui déclara qu'à cet âge le gosse n'avait qu'à se démerder, après tout il avait l'héritage.
En fait, non, ce ne fut pas le pire. Quelqu'un (un oncle ? le cousin Rursk ? ou le grand père maternel peut être ...) affirma qu'il était hors de question que tout revienne à ce délinquant, encore moins à ce qu'il faille lui verser une pension. Elle demanda des précisions à sa voisine de table, une dame d'un certain âge mariée à un cousin. Elle apprit que Nixnen avait subi deux prises en otage dont le dénouement restait obscur (non Sysi, jt'ai pas appelé), et avait été pris à parti lors d'une fusillade à son école, qui était très bien avant cela.
Nixnen lui écoutait, et essayait de ne plus pleurer, surtout pas, pas devant eux. Syrian à côté de lui bouillait intérieurement, bien que personne ne s'en rende compte. Finalement, l'estocade final fut quand on déclara que ses parents avaient étés de mauvais parents, qui avaient bien mal élevé leurs enfants, et qu'ils n'étaient bons qu'à emmerder le monde. Nixnen eut un sanglot bruyant, qui fit sursauter le blond. Syrian serra Nixnen dans ses bras, de toutes ses forces. On pouvait être un yakuza au devenir prometteur à quinze ans à peine, et être incapable d'alléger la peine de son seul ami. Mais les autres qui continuaient à raconter tout et n'importe quoi, à essayer de se refiler Nixnen comme on  se refile une marchandise obsolète, c'était trop. Et Nixnen qui pleurait, sans que personne ne fasse attention à lui.
Alors quand quelqu'un s'approcha, et prit Nixnen par le menton "parce qu'on te parle, petit voyou, tu pourrais écouter", ses lèvres se pincèrent, et son poing vola presque par réflexe.
Le silence s'établit. Et là...
-"Laissez-le tranquille ! Il vient avec moi !
- Vous êtes ? demanda Syrian, d'une voix trop basse pour être vraiment polie et claire
- Sa soeur. "
Il y eut du brouhaha, pas mal, mais Ylris se leva. Elle ne pouvait pas laisser Nixnen et ses grands yeux bleus nuits à cette bande de vautours. Impensable. C'était son frère, et même s'ils avaient été séparés, elle l'aimait toujours.
Après tout, les autres pourraient toujours parler, avec sa couverture fournie par RT, elle aurait gain de cause. Elle prit son petit frère dans ses bras et le berça. ce fut la première et la dernière personne de son sang à lui montrer de l'affection et du réconfort ce jour-là.
Le blond la regarda dans les yeux, paraissant facilement adulte, bien plus adulte que n'importe qui ici. Vraiment, ses traits étaient plus qu'agréables, songea la brune, sans lâcher son frère.
-" Merci, merci beaucoup"
Bien qu'elle ait réagit avant tout prise sur une  pulsion, qu'elle avait à demie regrettée, elle ne regretta plus rien quand elle sentit deux mains s'accrocher dans son dos et le blond lui sourire.
Peu importe le prix, pour cette étreinte, et ce sourire, ça en valait la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Aetheris
  • Blog yaoi, oui, un de plus, enfin ... Co-blog. Cyn à l'appareil, oui, Cyn, TyniCyn. Cyp ? Un mot ? Les enfants, on mord pas les gens si on sait pas où ça a trainé ! ... Merci Cyp. A vous les studios !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité